A LA UNE

Affaire Petro-Tim – Bbc: Elh Hadji Kassé enfonce Aliou Sall sur le plateau de TV5

Le pouvoir s’emmêle une fois de plus les pinceaux. Sur le plateau de TV5 Monde hier soir, le ministre conseiller en communication de la présidence a démoli la ligne de défense de son camp. Il a déclaré, en partant des informations en sa possession, que Aliou Sall a reçu la somme de 250 mille dollars ( 126millions Fcfa) virés dans les comptes de sa société Agitrans au titre d’un paiement d’une mission de consultation dans le secteur agricole.
«Je crois qu’il y a de l’amalgame. D’après les informations que j’ai… cette somme a été virée dans une société AGRITRANS de Mr Sall pour le paiement d’une mission de consultation dans le secteur agricole. Ça c’est de l’amalgame. Ça n’a strictement rien à voir…  Ce n’est pas une explication, c’est de l’information. C’est d’ailleurs une question de l’ordre du privée… parce que Mr Sall s’est défendu… On doit prendre en compte les arguments qu’il a développé.. Il a montré que c’est une somme qui a été viré dans un compte parce que résultant d’une mission de consultation et qu’il n’a rien à voir avec des taxes…» .

Une nouvelle révélation qui va à l’encontre des déclarations de Aliou Sall et du gestionnaire de Agitrans, Abdoulaye Thimbo. Lui même avait soutenu mordicus qu’il n’était pas au courant d’une activité ou d’une transaction faite par le biais d’Agitrans.

À lire également  Vidéo- Les 241 étudiants recalés au concours de la gendarmerie réclament gain de cause...
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top