ACTUALITÉ

Pétrotim : « Macky Sall doit rendre à chaque Sénégalais ses 400 000 Cfa », dixit Mamadou Lamine Diallo

«L’évaluation économique de ce scandale pour le Sénégal est en cours. En attendant, le peuple sénégalais à qui appartient ce gaz, épris d’égalité, a estimé la perte financière directe à 400 000 par Sénégalais« , déclare le député.

D’après lui, le Gouvernement et Bp ne nient pas ces accords secrets, mais estiment les montants, annoncés par Bbc, excessifs.

Il ajoute : «La base est la violation de l’article 8 du Code pétrolier par le Président Macky Sall, en signant le décret d’attribution des blocs de Saint-Louis et Kayar à Petrotim, une coquille vide, créé le 19 juin 2012 . Il est aussi devenu indiscutable que le Président Sall, élu en 2012 sur un programme de gouvernance vertueuse, l’a fait en toute conscience et en toute connaissance de cause.»

Mamadou Lamine Diallo soutient que les tergiversations du régime sur l’existence d’un rapport de l’Inspection générale d’État (Ige) et sa lecture par le Président Sall, prouvent qu’en juin 2012, ce dernier savait que Petrotim ne faisait pas l’affaire.

À lire également  L’enquêteur Oumar Touré, en charge de l’affaire Sonko-Adji Sarr, démissionne de la gendarmerie
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top