A LA UNE

Ofnac: plusieurs autorités n’ont pas déclaré leur patrimoine

Pourquoi les autorités sénégalaises tardent-elles à faire leur déclaration de patrimoine, malgré les multiples avertissements adressés ? Les services de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) auraient même alerté le Premier ministre, pour que « les déclarants d’avant-réélection de Macky Sall non reconduits aillent déclarer leurs revenus après plusieurs années d’exercice ». Mais, selon le quotidien Source A , les autorités se font désirer jusqu’à présent.

Le journal précise que l’Ofnac avait saisi certaines autorités administratives et patrons d’institutions pour la communication de la liste des personnes entrant dans le champ de compétence de cette loi qui a fini d’installer la peur dans les hautes sphères de l’État. À titre d’exemple, poursuit Source A, sur les 16% d’assujettis recensés au ministère des Finances (contrôleurs des opérations financières, percepteurs et receveurs des Domaines…), beaucoup tardent à s’aligner.

À lire également  Octobre Rose / Abdou Karim Fofana : "Je vous demande de ne pas donner de crédit à ceux qui font une mauvaise image au pays"
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top