A LA UNE

Association des Maires du Sénégal: Barthélemy Diaz jette l’éponge

Face à la presse cet après midi le maire de Mermoz sacré cœur Barthélemy Diaz a réagi sur l’affaire Petrotim et les 6000 milliards FCFA supposés détournés par Aliou Sall.

À cette occasion le Maire socialiste n’a pas manqué d’annoncer sa démission de l’Association des Maires du Sénégal dont le Président n’est personne d’autres que Aliou Sall himself. Barthélemy Dias a dans la foulée appelé sa consoeur Soham Wardini, maire de la ville de Dakar à faire de même.

Au cours de cette conférence de presse, Dias fils a fait Plusieurs révélations, notamment sur les biens que possèdent le président Macky Sall et sa famille à Houston (États-Unis).

Concernant la sortie du Procureur de la République hier, Barthélemy de préciser que Sérigne Bassirou Gueye n’a aucune légitimité de faire valoir la justice dans ce pays.  » Il a failli à sa mission depuis l’affaire Karim Wade avec la CREI. Il était de son devoir de faire preuve de professionnalisme au lieu d’appeler les gens à sortir les preuves qui sont déjà connues de tous, du fait que c’est le président Sall en personne qui a signé ces décrets en violation des dispositions du code pétrolier portant convention de la production d’hydrocarbures entre PETROSEN et PETRO-TIM » .

Barthélemy Diaz a donc invité tous ses compatriotes de l’opposition à la grande manifestation prévue demain dans l’après midi place de la nation.

À lire également  « Monsieur le Président, vos ministres sont pusillanimes, amorphes et essoufflés (Par journaliste Mamadou Mouth Bane)
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top