A LA UNE

Propos de l’imam Ka contre les chrétiens: une cinquantaine de plaintes et plus de 2mille signatures sur la table du Procureur

L’imam Ousmane Galadio Ka sera-t-il convoqué par la justice dans les prochains jours? Ses propos tenus en septembre 2018 lors d’une  conférence religieuse à Gorée et qui ont fait le tour des réseaux sociaux dernièrement ont choqué plus d’un; la communauté chrétienne en particulier. 
 » les 5% ont légalisé l’alcool, l’adultère, l’homosexualité, la danse obscène… » s’est-il permis de dire d’un ton martial.

Des propos qui ont fait réagir un collectif de citoyens chrétiens. Ce groupe est monté au créneau pour porter plainte contre l’imam de la mosquée Abou-Oubeyda de l’Unité 26 des Parcelles Assainies pour insultes, actes d’intolérance, menaces proférés à l’endroit d’une communauté religieuse etc… Une pétition a aussi été lancée sur internet, au total plus de 2mille signatures ont été collectées par le collectif.

Ce dossier complet composé d’une cinquantaine de plaintes et de plus deux mille signatures a été déposée ce lundi auprès du Procureur de la République. Le collectif espère ainsi que le dossier en question ne dormira pas dans les tiroirs du ministère de la justice; et que l’imam Ousmane Galadio Ka fera face au juge pour s’expliquer.

À lire également  POLITIQUE: Que fait Cheikh Bamba Diéye Chez Ousmane Sonko?
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top