ACTUALITÉ

Elhadji Samba Diedhiou du sport à l’art

Look classique, coiffure afro, Elhadji Samba Diedhiou plus connu sous le diminutif de Baba est un artiste photographe au talent démesuré.

Jadis ce jeune sudiste voulait devenir footballeur professionnel comme tant d’autres de sa génération dans les quartiers populaires de Dakar. Suite à un accident de circulation ce dernier se retrouve dans une situation difficile se trouvant obligé de mettre fin à sa carrière sportive pour suivre sa passion de photographe et de webmaster.
La plupart de ses œuvres englobent des portraits et une techniques atypique qui offre une belle vue au regard avec des thèmes engagés comme le bois sacré, l’émancipation des femmes dans notre société et tant d’autres sujets qui reflètent nos réalités Socio-culturelles.
Le jeune baba fait exception à la règle avec des expositions fulgurantes qui dépassent nos frontières ancrées d’une galerie d’oeuvres d’art hors du commun, sollicitées par les férus de l’art.
Actuellement l’artiste partage son temps dans son atelier de travail et ses lieux d’exposition. Son prochain vernissage est prévu au mois de juin à Dakar.

Source: ABM

À lire également  Magal Porokhane 2021 : Les recommandations de Serigne A. S. Mbacké Souhaibou (Vidéo)
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top