A LA UNE

Oumar Sarr, serait-il en train de payer sa « défiance » à l’égard de Me Wade

Le secrétaire général national adjoint du Parti démocratique sénégalais (Pds), Oumar Sarr, serait-il en train de payer sa « défiance » à l’égard de Me Abdoulaye Wade ? Nous avons appris de sources dignes de foi que Wade va envoyer, ce jeudi, une délégation à Touba pour le représenter à la cérémonie du Laylatoul Khadre.

Nos informateurs renseignent que la délégation sera conduite par le député Serigne Cheikh Bara Dolly Mbacké, par ailleurs président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie.

Nos sources ajoutent que sauf changement de dernière minute, le nom d’Oumar Sarr ne figure pas sur la liste des responsables convoqués ce jeudi à 11h à la permanence du parti. 

« Toute autre convocation ou tentative de convocation reste caduque, nulle et non avenue », avertit un de nos interlocuteurs. 

Un fait inédit survenu quelques heures seulement après que le numéro 2 du Pds a décidé de prendre part au lancement du dialogue national, mardi au Palais présidentiel, ignorant la ligne du parti. 

Le maire de Dagana risque-il de subir le même sort que Me Madické Niang, sanctionné pour avoir défié la direction du parti ? En tout cas, l’idée n’est pas à écarter, si l’on en croit certains responsables du Pds.

À lire également  (URGENT) Guinée: Bloqué chez lui Cellou Dalein Diallo parle "Il est temps pour la Guinée de tourner la page de ce régime liberticide et fratricide"
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top