A LA UNE

« Le projet de révisions constitutionnelles de Macky Sall est dangereux S’y opposer est un devoir » : Nous ferons face demain !

Nous, Forces Démocratiques du Sénégal (FDS), One Million March, Commission Orientations et Stratégies/M23 COS/M23, Vision Citoyenne, Mouvement Reccu-Fal-Macky, FRAPP France Dégage, informons l’opinion publique nationale et internationale que le préfet de Dakar a encore interdit notre manifestation du 04 mai 2019 devant l’assemblée nationale à partir de 09 heures.

Notre manifestation de demain est interdite aux motifs de :
« -violation de l’arrêté n°007580/MINT/SP du 20 juillet 2011 du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique
-tentative de discrédit d’une institution publique
-Menaces de troubles à l’ordre public »

Pour nous, cette énième interdiction anti-démocratique est une preuve supplémentaire que le projet de révisions constitutionnelles qui sera soumis aux députés demain n’est pas celui du peuple. Il est d’ailleurs important de se poser les questions suivantes : à part de permettre au président de la république de se dédire sur la réduction de son premier mandat de 7 à 5 ans et de nous préparer à un 3e mandat inacceptable, à quoi a servi le référendum de 2016 pour le peuple sénégalais ? Si tant est que le président veut accélérer la cadence de la gestion des affaires du peuple par le gouvernement pourquoi la première mesure du président de la république n’est-elle pas de consacrer l’impossibilité du président de la république à être la personne morale d’un parti politique et donc à démissionner de la présidence de l’APR et de BBY ?

Nous sommons tous les députés à se rappeler qu’ils sont les députés du peuple et à refuser, par conséquent, le suicide parlementaire auquel le président de la république les invite. Parmi ces députés, les députés de Rewmi, du PDS, de Pastef, de AJ/PADS, de Tekki, du Grand Parti, du PUR…sont invités à déposer demain une motion de censure.

À lire également  Exclusif: Taux de chômage de l’ordre de 40% au Sénégal en 2020...C’est de l’INTOXICATION ! ( par Sidy Same)

Nous Forces Démocratiques du Sénégal (F.D.S), One Million March, Cellule Orientation et Stratégie/M23 C.O.S/M23, Vision Citoyenne, Mouvement Reccu-Fal-Macky, FRAPP France Dégage réitérons notre appel à venir exercer leur droit constitutionnel à manifester devant l’assemblée nationale demain samedi 04 mai 2019 à partir de 09 heures et dans d’autres endroits du Sénégal et de la diaspora.

Dakar, le 03 mai 2019

Les signataires (par ordre alphabétique) :

-Cellule Orientation et Stratégie/M23 C.O.S/M23,
-Forces Démocratiques du Sénégal (F.D.S)
-FRAPP France Dégage
– Mouvement Reccu-Fal-Macky
-One Million March,
-Vision Citoyenne,

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top