ACTUALITÉ

Basket : La Nba lance un championnat africain


Avec la mise en place d’un bureau en Afrique, la Nba à travers plusieurs actions est en train s’investir dans le continent. La structure dirigée par Amadou Gallo Fall va passer à la vitesse en initiant un championnat dénommé Basketball Africain League. L’annonce a été faite, hier, par le président de la Nba Afrique Amadou Galo Fall.
Cette compétition va regrouper les clubs champions de 12 pays. Déjà six pays ont été choisis. Il s’agit du Sénégal du Maroc, de la Tunisie, de l’Égypte, de l’Angola et du Mozambique. Les six autres seront déterminés par la Fiba à l’issue d’un tournoi qualificatif. Chaque équipe qualifiée a le droit de sélectionner quatre dont un de nationalité africaine. La compétition va démarrer en janvier et se terminera au mois de mai avec 38 matches au programme.
 »Notre objectif est de créer une Ligue qui va tenir sa place en termes de responsabilité et de compétivité. Les joueurs vont pouvoir gagner leur vie ici devant leur public et dans des salles ultramodernes », a fait savoir Amadou Galo Fall.
« Cette compétition n’est pas un tremplin, mais il y aura des opportunités. Nous avons souvent parler des responsabilités sociales, il faut maintenant faire du sport business. Mettre en place une plate-forme dans laquelle on aura aucun gêne à aller trouver des financements parce que c’est ce qui permettra de la pérenniser », dira Fall.
À lire également  Idrissa Seck à la tête du (CESE): En voilà un Ndamal Kadior qui veut exécuter les douze travaux à la place d’Hercule
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top