A LA UNE

Procès Béthio Thioune et Cie : Verdict lundi 6 mai prochain

Après sept ans de détention préventive et six jours de procès, Cheikh Béthio et Cie ont vécu un nouvel épisode judiciaire, à Mbour. Devant la Chambre criminelle du TGI, le dernier mot est revenu à la défense ce jeudi dans une ultime tentative pour éviter une peine capitale, les travaux forcés à perpétuité. 

Au terme d’une réplique, le procureur de la République a encore réclamé l’application rigoureuse de la loi contre les accusés, pour avoir tué Bara Sow et Ababacar Diagne le 22 avril 2012, à Médinatoul Salam. « Nous demandons qu’une condamnation aux travaux forcés à perpétuité soit prononcée », avait-il demandé auparavant. Le juge Thierno Niang a annoncé qu’il rendrait sa sentence le lundi 6 mai prochain.  

La président du tribunal a, après cinq heures de plaidoiries contradictoires, levé l’audience. Le magistrat a conclu en remerciant les différentes parties «pour leur professionnalisme» qu’il a «beaucoup appréciés». «Nous ferons tout pour rendre une décision conforme au Code pénal et au Code de procédure pénal», dira le magistrat.   

Le juge de la Chambre criminelle du TGI, qui a jusqu’à cette date pour délibérer, se prononcera sur la requête du Parquet, qui, trouvant les faits têtus, a requis la prison à vie pour les 16 accusés du double meurtre de Médinatoul Salam, notamment Cheikh Béthio Thioune… 

À lire également  Air Sénégal: Le français Jérôme Maillet dans un cockpit agité...
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top