A LA UNE

LDC : Lionel Messi et le Barça assomment Liverpool

Auteur d’un doublé, Lionel Messi a fait basculer à lui seul la demi-finale aller de Ligue des champions contre Liverpool (3-0) mercredi soir, au Camp Nou.

Le match : 3-0

La route de Bakou n’est pas encore totalement dégagée pour le FC Barcelone, mais après trois ans de désillusions et d’échecs répétés en quarts, Lionel Messi et ses coéquipiers ont fait un grand pas vers la finale de la Ligue des champions mercredi soir. Tombeurs de Liverpool (3-0) dans une affiche aussi prometteuse qu’intense, les joueurs d’Ernesto Valverde ont assommé leurs adversaires en huit minutes dans le dernier quart d’heure. Mais le score ne dit rien des difficultés qu’ils ont rencontrées devant leur public.

Longtemps malmenés malgré l’ouverture du score de Luis Suarez (26e, 1-0), ils ont passé l’essentiel de la seconde période à courir après le ballon et n’ont pas fait grand-chose pour inquiéter Alisson avant le but du break signé Lionel Messi, contre le cours du jeu (75e, 2-0). Tout a changé par la suite, et c’est aussi la marque des grands que de savoir subir pour mieux contrer. Le superbe coup franc de Messi (82e, 3-0) a offert au champion d’Espagne un succès d’une ampleur presque inespérée au regard du match. Mais il n’a pas achevé les Reds, qui ont frappé sur le poteau dans la foulée (84e) et auront leur mot à dire à Anfield mardi prochain.

À lire également  Deuxième sortie du Président Ousmane Sonko sur les accusations de viol et menaces de morts
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top