A LA UNE

La présidente de l’île France Valérie Pécresse à Dakar pour renforcer la coopération avec le Sénégal

La présidente de la région Ile de France, Valérie Pécresse, a réaffirmé, Aujourd’hui, sa volonté de relancer la coopération décentralisée entre la collectivité qu’elle dirige depuis 2015 et le Sénégal.

’’L’Ile de France a décidé de relancer sa coopération décentralisée de manière beaucoup plus ciblée sur un certain nombre de pays (…) et dans les pivots de cette coopération internationale, nous avons identifié le Sénégal’’, a-t-elle déclaré cette après midi à la galerie le manège lors d’un point de presse.

L’Ile de France, région parisienne, 12 millions d’habitants, est également la première région de France qui réalise à peu près trente pour cent de la richesse du pays. Durant tout au long de son discours Madame Pécresse a rappelé que beaucoup d’innovations seront faites dans cette coopération notamment dans le volet Culturel avec la présence des artistes étrangers en France pour des formations professionnelles et des spectacles comme le grand bal de Bercy.
En visite à Dakar la présidente va pour son périple dans le pays dans le but de mieux concrétiser ce projet qui lie la France et le Sénégal.

À lire également  Guinée : Le vice-président de la Ceni dénonce une fraude massive et demande la reprise du vote
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top