A LA UNE

Moïse Diégane Sarr, le nouveau Secrétaire d’État chargé des sénégalais de l’exterieur

Il a été nommé Secrétaire d’État dans le nouveau gouvernement de Macky Sall. Moïse Diégane Sarr est le nouveau Secrétaire d’État auprès du ministre des affaires étrangères. Auparavant, il a occupé le poste de Directeur du Service de Gestion des Etudiants Sénégalais de l’Extérieur.

Diplômé en Management des Organisations, option Ressources Humaines & Qualité Totale, Moïse Sarr travaille d’abord au Sénégal comme Consultant dans un cabinet de management de la qualité.

Nommé jeune Conseiller Technique à la Primature par l’ancien Premier Ministre Macky SALL, Il l’a également accompagné à l’Assemblée Nationale où il a occupé le poste de Chef de Division de la Formation. Parallement, il s’inscrit à l’antenne de Dakar du Centre d’Enseignement Diplomatique et Stratégique de Paris (CEDS) avant de valider un autre Master 2 à l’Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS) de Paris.

Enfin,il fait un troisième cycle à l’Université d’Angers en Intelligence Economique et Stratégies Compétitives.

Après cette reprise d’études en France, Il a été recruté au Conseil Général de l’Essonne et mis à la disposition de la Direction du Développement Economique et de la Recherche (DDER) comme Chargé de mission recherche, innovation et éco-activités.

À lire également  Trois proches de Macky limogés
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top