ACTUALITÉ

CRD : 139e Appel de Seydina Limamou Lahi, tout est fin prêt

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a présidé le dernier comité régional de développement (Crd), ceci en prélude à la commémoration du 139e Appel de Seydina Limamou Lahi prévu pour les vendredi 5 et samedi 6  avril 2019 à Cambérène, Ngor et Yoff. Il a reçu le comité d’organisation et les services concentrés, pour faire le point sur l’état d’avancement des travaux et l’évolution des directives données.

…‘‘La cohésion sociale, fondement de la paix et la prospérité’’, est le thème de cette 139e édition de l’Appel. Pour Seydina Issa Laye Thiaw, fils aîné du khalife général et par ailleurs coordinateur général de l’Appel, la seule chose qui vaille au Sénégal, c’est de ‘‘consolider la citoyenneté’’, dans la mesure où l’on sort fraîchement des échéances présidentielles qui appellent à une véritable unité au sein de la société. Avant de rappeler le rôle fédérateur des précurseurs des différentes confréries.

Le vice-président du comité d’organisation de l’Appel, Daouda Mbaye, semble satisfait des mesures prises, puisqu’il avance que ‘’85 % de ce qui se faisait habituellement est déjà fait. Il ne reste plus que le suivi’’. Le comité d’organisation a beaucoup insisté sur l’assainissement de la bande Seydina Issa Rouhou Laye. Une sollicitation à laquelle l’autorité promet de trouver une solution.

Pour, le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a fait savoir à l’assistance qu’.’’ On veut aider à améliorer l’organisation de sorte que chaque année, l’Appel attire de nouvelles personnes à chaque édition. Il faut forcément des dispositions spéciales pour un tel rassemblement sur trois jours’’.

À lire également  Ya Fatou Diagne à Zahra Iyan Thiam: » Nous ne sommes pas obligées d’être des amies »
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top