A VOIR...

La casquette du préfet de police de Paris amuse le web

La casquette surdimensionnée du nouveau préfet de police de Paris a beaucoup amusé le web français. Il s’agit toutefois d’un subtil trucage..

Aperçu ce samedi 23 mars en marge de la manifestation parisienne des « gilets jaunes », le couvre-chef de Didier Lallement a dans la foulée déclenché l’hilarité des internautes par l’intermédiaire d’un détournement humoristique. À l’initiative d’un compte parodique au nom sans équivoque (« Illuminati Reptilien »), la séquence a été vue plus d’un million de fois mais aussi partagée et « likée » à foison. Il s’agit évidemment d’une retouche.

« Dérive autoritaire » de l’État
Contacté par Le Parisien
, l’auteur s’étonne lui-même du succès de sa publication et, surtout que la plupart des gens y ait cru. « J’avais l’impression que la casquette du préfet était un peu trop grande pour lui (tout comme son manteau). Je suis assez friand d’humour décalé et absurde, je me suis donc dit qu’il pourrait être marrant d’exagérer un peu la chose », confie-t-il.

Il explique avoir recouru aux fonctionnalités du logiciel After Effects pour donner au préfet des airs d’officiers soviétiques, une manière de critiquer avec humour la « dérive autoritaire » de l’État français.

Les dimensions réelles de la casquette du préfet à découvrir sur les photos (non retouchées) ci-contre.

À lire également  Lancement de la Campagne de vaccination : Poste de Santé Mbaye Talla Diop ex DOMINIQUE de Pikine
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top