A LA UNE

Crash d’un avion d’Ethiopian Airlines. Qui sont les victimes ?

  • Qui sont les victimes ?

Parmi les victimes du crash figurent, selon un comptage provisoire fourni par la compagnie, trente-deux Kényans, dix-huit Canadiens, neuf Français, neuf Ethiopiens, huit Américains, huit Italiens, huit Chinois, sept Britanniques, six Egyptiens, cinq Allemands, quatre Indiens.

De nombreuses personnes affiliées à l’ONU se trouvaient dans l’avion, l’accident s’étant produit à la veille de l’ouverture, à Nairobi, de la conférence annuelle du Programme des Nations unies pour l’environnement dont le siège est dans la capitale kenyane. Dix-neuf employés de l’ONU ont péri dans le crash, a annoncé le porte-parole du directeur général de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), Antonio Vitorino. Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a exprimé sa « tristesse profonde ».

D’autres informations concernant l’identité des passagers ont émergé. Un responsable de la fédération kényane de football, Hussein Swale, et un archéologue italien et conseiller à la culture de la région Sicile, Sebastiano Tusa, font partie des morts. Un député slovaque, Anton Hrnko, a perdu sa famille : « C’est avec une infinie tristesse que j’annonce que ma chère épouse, Blanka, mon fils Martin et ma fille Michala ont péri dans la tragédie aérienne à Addis-Abeba ce matin », a-t-il écrit sur son compte Facebook.

Le premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, a présenté « ses condoléances aux familles de ceux qui ont perdu leurs proches ». Le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, a adressé « ses prières (…) à toutes les familles et aux proches de ceux qui étaient à bord ». Boeing s’est déclarée « profondément attristée » d’apprendre la disparition des passagers.

À lire également  Traité de maître chanteur, Cheikh Bara Dolly contre attaque et cite Kouthia comme témoin
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top