POLITIQUE

Réélection de Macky Sall –LDR/Yeessal se félicite de leur victoire et…

Lors des législatives de 2017, le camp présidentiel avait obtenu un peu plus de 3000 voix et se faisait ainsi légèrement devancer par la coalition Manko Yeessal Sénégal dans la commune de Darou Mousty. Par contre, lors de la présidentielle passée les alliés de Macky Sall sont largement sortis victorieux chez Modou Diagne Fada.

Pour ainsi dire, selon les observateurs, ce serait avec le ralliement de Fada, président du conseil départemental de Kébémer, que BBY a caracolé en tête des suffrages avec 6300 voix, lors de cette présidentielle de 2019. Un bond qui fait triompher pour la première fois Macky Sall dans la commune de Darou Mousty…

« Dans cette même logique, le score de BBY dans le département de
Kébémer lors des législatives s’élevait à 26204 contre 42166 cette année, et là encore, pour la première fois, le camp présidentiel triomphe dans cette localité avec une majorité absolue de 52,4%. On peut dire que Modou Diagne Fada y a joué sa partition… »,
 a rappelé les alliés de Fada lors d’un point de presse tenu cette après midi la permanence de son parti.

Pour rappel, le leader des Démocrates Réformateurs LDR/Yeessal et son comité directeur tenaient un point de presse, ce dimanche, aux fins d’évaluer l’élection présidentielle du 24 février 2019.

En effet, Luciane Codou Dione, au nom du comité directeur de LDR/Yessal, salue la « bonne tenue du scrutin » qu’elle considère comme encore une fois comme « une victoire de la démocratie » due au peuple sénégalais.

« Nos compatriotes ont voté dans la paix et la sérénité à l’occasion d’un scrutin transparent et sans heurts sous l’œil vigilant de milliers d’observateurs, y compris l’implication salutaire de la presse et de la société civile nationale », a salué Mme Dione, toujours au nom du comité directeur de LDR/Yeessal.

À lire également  Trois proches de Macky limogés

Elle ajoute que si ces « résultats dont le président Macky Sall vainqueur avec 58.26% au premier tour, n’ont souffert aucune forme de contestation sérieuse, c’est grâce au bilan élogieux du leader de la Coalition Benno Bokk Yakaar, durant ses sept (7) dernières années ».

Un bilan concrétisé sur au moins trois facteurs différents : « la mise en place d’une grande et belle coalition »« le bilan éloquent et inclusif du président Macky Sall, et enfin une « campagne bien organisée dans le fond comme dans la forme ».

Pour finir après avoir félicité le président Macky Sall pour cette nouvelle victoire, et s’être félicité également, les Démocrates Réformateurs encouragent le Président Sall, à renforcer « l’unité » et la « concorde nationale ». Ils l’invitent également à poursuivre avec « abnégation » et « sérénité » sa mission de construction d’un Sénégal émergent : « Un Sénégal de tous et un Sénégal pour tous ».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top