SOCIÉTÉ

Rigoberta Menchu a été reçue et honorée par le Président Macky Sall

Prix Nobel de la paix en 1992, Rigoberta Menchu a été reçue et honorée hier au Palais par le Président Macky Sall fraichement réélu.
Au sortir de sa rencontre avec ce dernier, la citoyenne Guatémaltèque a informé avoir reçu une distinction des mains du chef de l’Etat. Leurs échanges ont tourné autour de la solidarité, de l’entraide et des relations entre son pays et l’Afrique.

Sur la question des violences faites aux femmes, Rigoberta Menchu a fait état de la nécessité de recourir à des sanctions tout en exhortant les victimes à saisir autant que possible la justice. Elle n’a pas manqué de rendre hommage aux femmes dont le combat, aujourd’hui, est de faire de sorte qu’on ait une bonne perception d’elles.

Il faut dire que le combat de Rigoberta Menchu, qui a inlassablement dénoncé les violations des droits de l’homme au Guatemala dans les années 80, a été couronné par le Prix Nobel de la Paix en 1992. Elle s’est toujours distinguée dans la protection des droits politiques, sociaux et culturels des peuples autochtones et des minorités ethniques.

T W / Société

À lire également  Le Saes ne lâche pas le recteur, nouveau mot d’ordre de grève à l’UT
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top