ACTUALITÉ

La violence sous toutes ses formes est condamnable d’ou qu’elle vienne !!!


La Paix est essentielle mais la violence d’ou qu’elle vienne n’est pas acceptables au delà du contentieux en cours. Nous devons condamner les actes de violence car notre pays est connu pour son accueil légendaire qui lui a valu le nom de PAYS DE LA TERANGA. En même temps et pour autant, une issue pacifique et équilibrée prenant en compte les aspirations de la population concernée, sans ternir l’image du pays serait la meilleur solution pour ne pas faire fuir les investisseurs. Oui c’est possible, c’est une question de volonté politique, sociétale et nationale.
Il ne peut être admis pour autant que des individus agissent avec violence sans réaction proportionnée et ferme de l’État. En même temps, les personnes qui pensent agir avec une violence inouïe pour se faire justice eux-mêmes doivent être condamnées avec la plus grande fermeté. C’est cela la République : résoudre les problèmes pacifiquement, ne pas léser aucune partie et prendre en compte les préoccupations légitimes des concernés. C’est un exercice certes difficile mais essentiel pour faire progresser la société et corriger les erreurs du passé. Les intérêts de la Nation doivent être sauvegardés. La rigueur, le respect de la République et la responsabilité publique exigent des efforts des uns et des autres.
Nous devons tous veiller à trouver des solutions pacifiques et équilibrées tenant en compte des préoccupations de la population et des intérêts de la Nation car la violence ne rend service à personne, ternit l’image de notre pays et cause des dégâts matériels, psychologiques, sanitaires et économiques souvent irréversibles. La solution est en nous. En tout cas, elle est en dehors des actes violents d’où qu’ils viennent. Il convient de les condamner car ils mettent à mal la cohésion nationale, détruisent l’image du pays alors qu’il existe d’autres relais de médias sociaux et judiciaires. De tels actes risquent également de faire fuir non seulement le peu de touristes qui viennent chez nous mais également les potentiels et futurs investisseurs étrangers.
Pour conclure, agissons avec finesse, intelligence et patriotisme. L’Etat doit assumer ses responsabilités et prendre en compte les préoccupations de la population tout en préservant l’intérêt supérieur de la Nation.
Mame Ousmane DiopResponsable APREmail : emodiop@gmail.com

À lire également  Cellou Dalein Diallo : « Je suis déterminé »...«Je suis illégalement privé de ma liberté »
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top