A LA UNE

La Bceao déjoue une attaque informatique d’envergure

L’information a été relayée par le quotidien libération. Selon le canard, la Banque Centrale des États de l’Afrique de L’Ouest a déjoué une attaque informatique dont les auteurs appartiendraient à un réseau sévissant entre la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Togo, le Burkina Faso et le Sénégal.
Dans le cadre de la même affaire, en instruction à Dakar, des virements frauduleux visant plusieurs banques de la sous region, pour un montant global de 822 millions de Fcfa ont été de justesse bloqués par la Bceao – Sénégal avant d’être rapatrié.
Des transferts frauduleux de 190millions à Uba Cotonou, 58 millions à Ecobank Niamey, 157 millions à Orabank Cotonou et une autre somme de 180millions toujours à Uba.
Selon l’enquête, ses virements ont été effectués dans des comptes ouverts à la Cbeao Sénégal appartenant à un certain Boubacar S., ajoute le journal libération.
Interrogé par les limiers, Boubacar a complètement nié les faits avant de préciser que les virements ont été plutôt effectués au profit de Ben Boubacar S., ce qui n’était pas son nom exact.

À lire également  Les Coulisses d'un Futur gouvernement de Macky
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top