ACTUALITÉ

Quand les réalisations de Macky indisposent l’opposition au point qu’elle les remette toutes en cause !!!

Depuis le 02 Avril 2012 le président Macky Sall ne cesse de travailler à améliorer les conditions de vie des populations sénégalaises dans ses différents segments à travers ses ambitieux programmes articulés autour du Plan Senegal Emergent (PSE). Parmi ceux ci on peut citer entre autres le PUDC, CMU, PUMA, PRACAS, PRODAC ou les bourses de sécurité familiale qui sont des réponses pertinentes contre la pauvreté et les inégalités sociales.
Mais malgré ces ambitieux projets du président Macky Sall qui prennent en compte le vécu quotidien des sénégalais il y’aura toujours une opposition sceptique pour demander qu’il soit remplacé par des prétentieux présidentiables qui n’ont que seul viatique le verbiage, et la calomnie. Les plus grandes réussites de ce régime à savoir le taux de croissance, les infrastructures et la maîtrise de l’électricité ne pourront convaincre cette opposition nihiliste.
Il serait aussi peine perdue d’illustrer par des chiffres les milliards de francs investis par le régime du Président Macky Sall pour réaliser des milliers de kilomètres de routes, d’autoroutes de pistes de productions et de pont. Même l’ambitieux projet du Train Express Régional (TER) ou du pole urbain de Diamnadio ne réussiront point à convaincre cette opposition en perte de repère qui affirmera sans aucune preuve que nous allons vendre notre économie aux étrangers oubliant les milliards perdus chaque année par notre économie à cause des problèmes liés à la mobilité urbaine. 
Le président macky Sall avez promis une gestion sobre et vertueuse, il l’a fait en annulant des dépenses jugées non prioritaires d’un montant de 61,2 milliards FCFA diminuant ainsi le train de vie de l’Etat. Le président Macky Sall avait promis 500 000 emplois durant son magistère, il l’a fait en créant en six ans 411 000 emplois nets mis à part les emplois non-salariés et emplois de l’informel. Et pour cette dernière année de mandat du président Macky sall la création de 80 000 emplois est attendu avec la DER. Enfin le président Macky Sall a verrouillé la Constitution de façon à ramener le mandat présidentiel à cinq ans renouvelable une seule fois.
Et comme à son habitude l’opposition désorientée affirmera avec fermeté que le président Macky Sall n’est pas un homme qui respecte ses promesses alors que tout montre le contraire.
C’est à se demander qu’est ce que veut cette infirme minorité si ce n’est qu’assouvir ses ambitions politiques au détriment des préoccupations des populations.
Mais comme toujours l’opposition boiteuse doutera de la maturité du peuple Sénégalais qui à chaque consultation électorale a attesté par les urnes que le président Macky Sall est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Et qu’il est primordial de le renforcer pour lui permettre d’avoir un deuxième mandat au premier tour de la présidentielle de 2019.

À lire également  Un Gouvernement élargi... Ce Samedi

Mame Ousmane Diop
Responsable APR
Email : emodiop@gmail.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top