PEOPLE

Dakar accueillera la première Banlieue Fashion Week le 9 février 2019

La Banlieue Fashion Week est un rendez-vous de jeunes créateurs qui ont voulu mutualiser leurs énergies et leurs talents pour offrir au Sénégal son premier grand festival de mode dédié à la banlieue dakaroise. L’événement se déroulera le 9 février 2019 au Yengouleen.

Le 9 février 2019, Dakar accueillera la première Banlieue Fashion Week. Un événement phare tout à fait exceptionnel auquel s’associe votre média Sunustars. Durant cette journée, ceux qui mettent leur art au service de la mode sénégalaise, qu’ils soient créateurs de vêtements, bijoutiers, parfumeurs, coiffeurs, maquilleurs ou accessoiristes, dévoileront au public leur savoir-faire unique au travers de défilés, workshops et expositions.

Outre l’envie de découvrir les métiers du spectacle et de produire, au sens premier du terme «mettre en avant» le génie créateur, il y a surtout l’ambition de répondre à une attente : Faire de Banlieue Fashion Week une valeur sure de la mode et un espace d’expression des jeunes.

Par ailleurs, ce défilé a pour objectif de :

favoriser l’expression et la promotion de la jeune génération qui assure la relève des créateurs et stylistes,
offrir une scène aux jeunes mannequins et les aider à se faire connaître,
Promouvoir la culture au Sénégal et l’échange culturel
Offrir de la visibilité médiatique aux participants
Et poser les bases d’une plateforme de vente avec une journée dédiée à cela.
Dans l’atmosphère paisible de l’enceinte du complexe Yengouleen, nommés pour l’occasion Le Village des Créateurs, les exposants présenteront leurs créations (mode, artisanat d’art, bijoux, accessoires) et proposeront des ateliers autour des métiers de la mode (recycle design, tressage, couture, etc.).

À lire également  Aya Nakamura s’affiche en Bikini et enflamme la toile

Une trentaine de mannequins défileront afin de présenter au public plus de 150 modèles originaux créés par nos stylistes. Mais pas que… Il y aura aussi de la cadence, du mouvement, de la musique. Pour arpenter les podiums et mettre en avant les modèles de nos créateurs locaux.

Le gagnant de cette première édition remportera une somme de 1 million de Franc CFA plus un billet d’avion

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top