A LA UNE

Dépôt des fiches au Conseil Constitutionnel: Aminata Touré arrive et chamboule tout

Alors que l’heure du dépôt des fiches de parrainage était fixée à 00h, certains candidats de l’opposition étaient sur place depuis 17h, à l’image de Malick Gackou. Visiblement, ce dernier était le premier sur la liste et suivi de près par le mandataire de Ousmane Sonko, celui de Aissata Sall…
Vers 23h, surgie Aminata Touré avec une importante délégation. Beaucoup de ponte de la mouvance présidentielle étaient sur place dont Oumar Youm, Serigne Mbaye ou encore Benoît Sambou.
À minuit, Aminata Touré sort et se dirige vers la porte du Conseil. Accompagnée de ses gorilles, elle tente de forcer le passage. Ce que les premiers venus ont refusé, mais c’était sans compter avec la présence des forces de l’ordre.
« J’étais le premier sur la liste et sur les lieux et je ne compte pas bouger d’ici » rétorque Malick Gackou. Mais avant qu’il ne termine sa phrase, l’un des gendarmes le bouscule violemment.
Il perd l’équilibre, s’affale puis se relève avant de prendre son reste.
Vers 00h25, les gendarmes sortent les chaises pour installer Mimi Touré à la première place, suivie du leader du GP, de passer entre autres.

À lire également  Communiqué du Conseil des ministres du 28 Octobre 2020
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top