ACTUALITÉ

Que reproche le Ministre de l’intérieur au mouvement Y’en a marre ?

Encore une fois, l’émission JAKAARLO-BI que nous suivons avec intérêt, nous a servi un « choc de la semaine » pertinent et percutant tant par le contexte que par le niveau des débats. Seul élément distracteur : Birima Ndiaye. Bref !

Allons à l’essentiel en mettant le doigt sur le problème. Que reproche-t-on au mouvement Y’en a marre ? Pourquoi le retrait de l’agrément à l’ONG LEAD AFRICA ?

Ces jeunes sénégalais qui ont fini par gagner la sympathie de la majeure partie des sénégalais depuis les dernières élections présidentielles ;

Ces jeunes sénégalais qui travaillent à éveiller la conscience des sénégalais et à installer le réflexe citoyen par l’éducation, la formation et la sensibilisation ;

Ces jeunes sénégalais qui volontairement ont accepté le don de soi en appelant leurs compatriotes jeunes (65% de la population sénégalaise) à s’inscrire massivement sur les listes électorales et à retirer leurs cartes en vue d’exercer leur devoir civique, pour dire que le pouvoir appartient au seul peuple souverain. Bref !

À lire également  REMANIEMENT : DIONNE AU CONSEIL ÉCONOMIQUE SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL ?
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top